Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27/06/2015

CHAKRAS ET CORPS SUBTILS Leur évolution par le développement spirituel

Alain Boudet :  Dr en Sciences Physiques, Thérapeute psycho-corporel, Enseignant

Résumé :

Nous ne sommes pas constitués que de chair.

Il existe dans notre anatomie des circuits énergétiques et des corps faits de matière extrêmement tenue et subtile qu'on appelle chakras et corps énergétiques. Ils sont trop subtils pour être détectés par les appareils faits de matière dense, mais il est donné à chacun d'apprendre à les ressentir.

Ils ont des fonctions de régulation et de communication interne et externe de l'énergie. Leur état de fonctionnement est en correspondance avec nos attitudes et notre développement spirituel.

De nouveaux systèmes de lignes sont actuellement intensément activés pour accompagner l'humanité et la Terre dans ses changements.

Avec cet article sur les corps subtils et chakras, j'aborde un aspect de l'être humain qui n'est pas communément accepté par les personnes de culture occidentale. Tandis que la majorité des autres articles de ce site - traitant du son, de la matière, de la biologie, des rayonnements électromagnétiques, et même ceux traitant de la psychologie - sont étayés par des savoirs issus de la science académique, l'anatomie subtile du corps humain n'est enseignée ni à l'école, ni à l'Université, ni dans les écoles de médecine en France.

Pourtant, l'existence de ces corps est une réalité constatée et vérifiée par de nombreuses civilisations, passées et présentes. C'est également une réalité vécue et expérimentée par des personnes de plus en plus nombreuses en Occident, des personnes qui acceptent de s'ouvrir à d'autres connaissances que celles qui sont enseignées officiellement. Il n'est pas nécessaire de croire, il s'agit de découvrir, de constater par soi-même, au-delà des théories et des doctrines, comme on découvre, en se promenant dans la campagne, que l'eau du ruisseau fait tourner la roue du moulin. Je vous invite donc à plonger votre main, votre corps, dans l'eau de l'anatomie subtile. Un nouveau monde s'ouvre alors, et l'on s'aperçoit que l'énergie subtile circule dans des circuits analogues aux circuits sanguins ou lymphatiques, et que comme eux, les chakras peuvent être "encrassés", paresseux ou rigides, et qu'ils peuvent être réactivés par un travail spirituel.

De nombreux écrits décrivant les corps subtils et les chakras ont déjà été publiés, aussi bien en livres imprimés qu'en articles sur des sites web (voir plus bas En savoir plus). Je ne vais donc pas me contenter de recopier une fois de plus la liste des 7 chakras, leurs fonctions respectives et leurs correspondances avec les sons et les couleurs. Même si ces descriptions sont instructives et bien exposées, la plupart ont pourtant l'inconvénient de donner des représentations figées, et on ne sait pas trop quoi en faire.

Je vais montrer que les corps subtils et les chakras sont vivants et changeants. Selon notre mode de vie physique, psychologique et spirituel, chacun des corps, chacun des chakras peuvent changer en forme, en couleur, en position, en fonctionnement. Ils ne sont pas isolés, avec chacun leur fonction unique, ils communiquent entre eux. Ces changements ont lieu lorsque les personnes tendent à réaliser leur être intérieur profond (voir Spiritualité et développement).

Or, il se passe actuellement quelque chose de tout à fait particulier. Nous sommes au début d'un nouveau cycle de vie cosmique, annoncé et décrit par toutes les traditions indigènes et religieuses, très visible et ressenti dans les événements sociaux, spirituels, scientifiques, économiques et géologiques. Parallèlement l'humanité expérimente globalement des changements importants dans ses corps subtils et ses chakras.

Contenu de l'article

D'où viennent les notions de chakras et de corps subtils?

Voir et sentir les corps subtils

Une architecture de corps subtils imbriqués

L'Essence individuelle ou Soi supérieur

Les vaisseaux énergétiques subtils

Les chakras, centres d'échange d'énergie vitale

Fonction des chakras

Les sons et les couleurs des chakras

De nouveaux chakras pour la nouvelle humanité

L'évolution spirituelle des corps subtils

 

Le caducée et le djed, armatures vivantes des vaisseaux subtils

L'arbre de vie, structure subtile de l'être réalisé

La Merkabah, véhicule de lumière

Les lignes cristallines pour la nouvelle humanité

Annexes

Nos facultés sensorielles sont endormies

Les dimensions de la conscience - L'être multidimensionnel

En savoir plus

 

Dominique BERNARD LEDI
Thérapies globales
203 Rue du Bosc
30260 QUISSAC
04 66 77 40 62
http://therapeuteholistique.blogs.midilibre.com

 

Les commentaires sont fermés.